ActualitésSociété

Haïti/Loterie : le Coordonnateur départemental Nord de la LEH dénonce une « machination »

Port-au-Prince, dimanche 10 juillet 2022/ Le P’tit Journal Haïti

_*Luxès Brutus, Coordonnateur Nord de la LEH depuis le 23 février 2022, a rencontré la presse, le 30 juin 2022. L’objectif est de rendre publiques ses réalisations et dénoncer des manœuvres déloyales dont il est victime.*_

Haïti/Loterie : le Coordonnateur départemental Nord de la LEH dénonce une "machination" 2

Le Coordonnateur départemental Nord de la Loterie de l’État Haitien (LEH), Luxès Brutus, a dénoncé une machination menée par ses détracteurs. Il a réaffirmé sa détermination à coordonner la LEH dans le respect de la loi, avec l’esprit d’équipe et la transparence.

Il annonce avoir pris plusieurs mesures au profit de la LEH depuis son arrivée à la tête de la coordination Nord, notamment des balises contre la corruption.

Sous sa commande, des sommations sont signifiées aux tenanciers et responsables de jeux non obtemperés après avoir reçu plusieurs correspondances les invitant à venir réguler leur situation financière amiablement.

Autorisé par le Doyen du Tribunal de première instance du Cap-Haïtien, le Coordonnateur a assigné les différents propriétaires de borlette et l’ANTB par une action en référé.

Fixée au Mercredi 22 Juin 2022, cette audience n’a pas pu être tenue malgré la présence de la LEH et l’ANTB, ainsi que celle de leurs avocats; jusqu’à présent elle reste pendante sans nouvelle dâte.

M. Brutus a donné cette conférence de presse suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une correspondance erronée datée du 27 juin 2022. Selon ladite correspondance, le coordonnateur départemental Nord de la LEH serait licencié pour fautes administratives graves.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page