ActualitésSécurité

Delmas: Triple kidnapping à l’intérieur d’une église à Delmas 31.

Par Le P’tit Journal Haïti – Vendredi 29 Janvier 2021.

 

Delmas: Triple kidnapping à l'intérieur d'une église à Delmas 31. 2

Dans l’enceinte de l’Église Shammah Tabernacle de Victoire, des individus lourdement armés circulant à bord d’un véhicule de marque « Nissan Pathfinder » ont commis jeudi soir (7:00 PM) un triple enlèvement sur des fidèles à Delmas 31, dans la commune de Delmas (Département de l’Ouest). Les otages répondent au nom de Merline THOMAS, Chrisner THOMAS et Adly JEAN. Ce dernier est responsable de la sonorisation dans plusieurs assemblées protestantes. Selon une source religieuse proche des victimes, les présumés kidnappeurs ont tiré à hauteur d’hommes pour faire peur à la population lors de ce rapt.

 

Les ravisseurs, note la source, exigent un million de dollars américains (1.000.000.00 $ us) en échange de leur libération. « Nous demandons à la communauté protestante et aux autorités publiques de faire le nécessaire pour libérer nos jeunes », scandent les leaders religieux. Toutefois, l’ingénieur en sonorisation, Adly JEAN, aurait été battu par les malfrats alors il atteindrait de l’hémorragie, à en croire les responsables de son église citant une source proche des ravisseurs. Face à cette situation inquiétante, les familles, proches et riverains de la zone ont exigé vendredi la libération de ces trois (3) otages en protestant contre ces actes de kidnapping. Des barricades de pneus enflammés ont également été érigées sur les artères et bloqués plusieurs axes routiers empêchant aux chauffeurs de véhicule et de motocyclette de faire le demi-tour. Ils entendent occuper le macadam jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

 

Aussi, faut-il rappeler que ces mêmes ravisseurs ont kidnappé jeudi soir le Pasteur Pierre R. ALEXIS de l’Église susmentionnée au même endroit. Ils ont réclamé à la famille de l’otage trois cent mille dollars américains (300.000.00 $ us) comme rançon. Lundi après-midi, des individus armés ont également kidnappé le Théologien Julbin ROBUSTE à Merger, dans la commune de Gressier (Ouest), et exigent 200 milles dollars américains en échange de sa libération.

 

 

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page