Port-au-Prince, le 27 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Quatre (4) jours après son interpellation à l’Aéroport international de Toussaint Louverture, madame Stéphanie MONDESIR, accusée de corruption, a été libérée ce lundi 27 novembre de l’année en cours. Allaitée de dix (10) mois, l’ex-Directrice adjointe de l’Office National d’Assurance-vieillesse a recouvré sa liberté pour des raisons humanitaires, selon le Parquet de Port-au-Prince, se basant sur l’allaitement maternel comme prioritaire.
Le Commissaire du Gouvernement de la capitale a décidé de libérer madame Stéphanie MONDESIR après son audition en son bureau. Sur ordre du Parquetier Edler GUILLAUME, l’ex-Directrice adjointe de l’ONA a été interpellée, jeudi dernier, à l’Aéroport de Port-au-Prince, puis transférée à la Garde à vue du Commissariat de Delmas 33. L’ancienne #2 de la dite institution publique est épinglée dans un scandale de corruption, selon les rapports produits par des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption.
Parallèlement, le Chef a.i. du Parquet de Port-au-Prince continue de confisquer les documents de voyage de l’accusée, tout en mettant l’interdiction de départ contre elle. De plus, le Commissaire Guillaume confirme avoir transféré le dossier de madame Stéphanie MONDÉSIR au Cabinet d’Instruction pour les suites nécessaires.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.