États-Unis : Un séisme de magnitude 4,8 ébranle la ville de New York

by Jean Junior LatisJean Junior Latis
0 comment
151426bc9e9b0475214e88e78c1dcb7f

 

New-York, le 5 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Jean Junior LATIS

Une secousse de magnitude 4,8, évaluée sur l’échelle Richter, a ébranlé ce vendredi matin la Ville de
New York, aux États-Unis d’Amérique. Les informations ont été relayées par le média Associeted Press News citant des sources officielles américaines. En effet, l’événement s’est produit à dix heures et vingt-trois minutes du matin (10h23 AM), heure de l’Est, soit à environ huit miles au nord-ouest de Bridgewater, dans le New Jersey, souligne le Centre sismologique euro-méditerranéen.

De plus, les secousses ont été ressenties dans les gratte-ciel et les bâtiments à travers Manhattan, Brooklyn et Queens, provoquant alors un certain émoi parmi les habitants. Les rapports indiquent que, même si aucun dommage majeur n’a été signalé dans l’immédiat, de nombreux résidents ont été surpris par la rareté d’un tel événement dans cette région. Toutefois, les autorités locales ont exhorté les populations à rester vigilantes et à suivre les consignes de sécurité, en cas de répliques éventuelles.

Les séismes dans la région de New York sont relativement rares mais pas sans précédent, rappelant l’importance de se préparer à de tels événements même dans des régions moins susceptibles d’être touchées. En cette période de catastrophes naturelles, les communautés de New-York sont appelées au respect « scrupuleux » des consignes étatiques et à la solidarité pour mieux gérer les possibles dégâts, signalent les rapports préliminaires d’État.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!