Haïti : Clarens RENOIS du parti UNIR exige le départ d’Ariel HENRY à la tête de la Primature

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

 

Port-au-Prince, le 28 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

 

Par Samuel JOSEPH

 

En Haïti, la crise multidimensionnelle interpelle le Coordonnateur Général du parti « Union Nationale pour l’Intégration et la Réconciliation ». Dans une note de conjoncture rendue publique, le Professeur Clarens RENOIS a dressé ce mercredi un tableau sombre de la gestion de la chose publique sous le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY. Fort de ce constat, le leader de groupe appelle à la démission du Dr. Ariel HENRY pour désamorcer la crise actuelle, en prônant l’unité nationale entre les protagonistes pour trouver une solution consensuelle face au danger actuel.

 

 » Sans légitimité, sans contre-pouvoir, Dr. Ariel HENRY enfonce davantage le pays vers l’abîme après avoir passé plus de trente (30) mois au pouvoir : les défis sécuritaires, politiques et humanitaires s’intensifient, les gangs armés s’imposent plus largement et aisément dans le pays, la population est aux abois et devient de plus en plus prisonnier dans sa patrie », a expliqué le Chef du parti UNIR, dénonçant également l’insouciance et l’inaction des autorités haïtiennes devant le malheur d’Haïti. De l’avis du spécialiste en communication, le Premier Ministre Ariel HENRY se comporte comme un autocrate qui détient un pouvoir sans limite, alors que les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest sont largement prises en otage par des groupes armés et violents terrorisant la population civile.

 

Parallèlement, l’ancien journaliste de carrière presse les forces vives à dialoguer plus vite dans un élan patriotique pour sauver Haïti de cette menace imminente venant de l’intérieur et de l’extérieur. À en croire le grande-ansois, les protagonistes Haïtiens devraient faire un dépassement de soi et prioriser l’intérêt collectif à travers les assises, afin de sortir le pays de son marasme actuel. « Notre Souveraineté est menacée alors nous devons faire un sursaut national pour en sortir dignement », a défendu l’opposant modéré.

 

 

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles