Dossier de Yves Jean-Bart: L’OPC plaide pour une enquête.
Dimanche 3 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
Dans un communiqué rendu public le samedi 2 mai 2020, le Protecteur du Citoyen a exigé aux autorités compétentes de diligenter rapidement une enquête [sérieuse et impartiale] en vue d’établir la lumière autour du scandale de corruption relatif au Docteur Yves Jean-Bart.
<<Les Ministères des Sports, de la Justice et de la Condition féminine ainsi que le Bien-être social doivent véritablement jouer leur rôle suite aux révélations du journal britannique « The Guardian » en date du jeudi 30 avril dernier contre le Président de la Fédération Haïtienne de Foot-Ball (FHF)>>, a martelé Me. Renand HEDOUVILLE, indiquant que cela pourrait porter atteinte à l’image du sport roi en Haïti.
Entre temps, l’accusé en question a catégoriquement rejeté ces allégations et appelé la justice haïtienne et les instances compétentes de mener une enquête visant à établir la vérité sur son dossier de corruption.
Plus loin, monsieur Jean-Bart a indexé un groupe de détracteurs, à la fois, nationaux et internationaux, qui, selon lui, veulent comploter contre sa personnalité, sa famille et le foot haïtien.
