Actualités

Haïti/Covid-19: Les collectivités locales exclues dans la gestion de la crise.

Mercredi 3 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Par Biondy Effero LÉON.

Les cas de contamination dus au nouveau coronavirus s’accroitent quotidiennement alors que les collectivités locales sont livrées à elles-mêmes dans le cadre de la luttent contre la propagation et la contagion du virus en Haïti, a laissé entendre le Maire titulaire de la ville des Gonaïves.

Haïti/Covid-19: Les collectivités locales exclues dans la gestion de la crise. 2

Le pouvoir central fait une mauvaise gestion de la crise sanitaire en mettant de côté les Collectivités locales qui sont beaucoup plus proches de la population, a expliqué, ce mercredi, monsieur Neil LATORTUE qui intervenait sur un média local. N’était-ce pas le soutien de certains notables et autres autorités, les différentes Mairies du pays ne pouvaient même accompagner faiblement leurs communautés respectives pendant cette crise, selon le premier citoyen de la Cité de l’Indépendance, profitant de demander au Président Jovenel MOÏSE de tirer des leçons suite à la dérive orchestrée dans son programme dénommé « Karavan chanjman », qui a totalement exclu les élus locaux dans certains projets de développement.

Que faire pour trouver une cellule de crise face à la propagation de la Covid-19 qui continue d’endeuiller nos familles ? s’est interrogé le Maire LATORTUE, appelant toutefois le gouvernement Haïtien à impliquer véritablement les collectivités locales dans cette lutte pour la santé du peuple Haïtien. Donc, Gonaïves compte actuellement vingt-neuf (29) cas positifs, selon les données officielles qui ont été publiées le mardi 2 juin 2020.

Mercredi 3 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page