ActualitésPolitique

Diplomatie: Rencontre virtuelle entre Claude JOSEPH et le Core Group.

Mardi 2 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Diplomatie: Rencontre virtuelle entre Claude JOSEPH et le Core Group. 2

Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes et les partenaires du Core Group se sont entretenus, dans la mi-journée du mardi 2 juin 2020, par visioconférence, a informé au public la Chancellerie haïtienne sur sa page Facebook et son compte officiel Tweeter.

Les deux parties ont discuté sur le processus électoral devant aboutir au renouvellement du personnel politique et à l’alternance présidentielle en 2022, a laissé entendre le Chancelier Claude JOSEPH, ajoutant que la Communauté internationale a exprimé son ferme soutien à l’ordre démocratique et constitutionnel en Haïti.

Pour rappel, la date exacte de la fin du mandat du Président Jovenel MOÏSE continue de dominer les débats politiques en Haïti et même ailleurs. L’Organisation des États Américains (IEA) et les proches du pouvoir en place soutiennent la date du 7 février 2022 qui, d’après eux, marqueront la fin du mandat présidentiel mais les opposants brandissent l’article 134-2 de la Constitution de 1987 amendée pour défendre celle du 7 février 2021. Donc, personne ne sait pas encore ce qui se passera après le 7 février 2021, a avancé plus d’un.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page