Haïti : Dr. Garry CONILLE a présidé sa première réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240622 Wa0006

Port-au-Prince, le 22 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

En Haïti, la crise sécuritaire demeure un défi majeur pour les autorités étatiques. Les terroristes de Viv Ansanm occupent les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest, entravant les axes routiers, la libre circulation des citoyens, et détruisent l’économie nationale. Face à ce constat alarmant, le Conseil Supérieur de la Police Nationale entend développer des synergies conjointes pour restaurer l’ordre et la paix publics. Ainsi, le Premier Ministre Garry CONILLE vient de présider ce samedi matin une importante réunion de travail autour de la sécurité axée sur un plan de démantèlement des foyers de gang.

Dr. Garry CONILLE et les autres membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale se sont entretenus à la Primature haïtienne où ils ont abordé la crise sécuritaire sévissant dans le pays. Il s’agit de sa première réunion du CSPN, en présence du Ministre de la Justice, maître Carlos HERCULE, du Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti, monsieur Rameau NORMIL, et l’Inspecteur Général en Chef de la Police Nationale d’Haïti, monsieur Fritz SAINT-FORT. En effet, les Représentants du CSPN ont discuté sur le phénomène de l’insécurité, le grand banditisme, la criminalité à grande échelle, entre autres. Les nouvelles autorités sécuritaires du pays ont compris la nécessité de restaurer l’ordre public et la sécurité nationale, afin de faciliter la reprise des activités quotidiennes, selon le Bureau de Communication de la Primature haïtienne.

Pour cela, le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti se donne pour mission de rétablir un climat de paix et de stabilité, en étudiant des plans stratégiques pour reprendre le contrôle de tout le territoire national, notamment les régions encerclées par des foyers de gang. « Nous travaillons d’arrache-pied pour rétablir la sécurité nationale, en traquant et appréhendant les bandits et alliés qui terrorisent la population civile et bloquent les activités économiques du pays. Donc, le CSPN a l’impérieuse obligation d’endiguer l’insécurité grandissante pour mettre le pays sur les rails de développement tant souhaité par plus d’un.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles