ActualitésSANTÉ

Haïti-Coronavirus : Rosny DESROCHES previent une crise alimentaire sans précédent.

Haïti-Coronavirus : Rosny DESROCHES previent une crise alimentaire sans précédent.

Jeudi 9 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Haïti-Coronavirus : Rosny DESROCHES previent une crise alimentaire sans précédent. 2

Par Samuel JOSEPH

À un moment où la propagation du nouveau coronavirus se multiplie dans le pays où tous les secteurs de la vie nationale sont de plus en plus concernés, le professeur Rosny DESROCHES a conseillé au pouvoir en place d’investir dans le secteur agricole.

Le Coordonnateur général de l’Initiative de la Société Civile (ISC) qui intervenait hier mercredi sur les ondes de la Radio RFM à Pétion-Ville, a indiqué sa crainte quant à une aggravation de la crise alimentaire dans le pays en raison de cette maladie pandémique que fait face actuellement notre pays. C’est le moment opportun pour que nos autorités publiques définissent de nouvelles stratégies et adoptent de nouveaux mécanismes de gouvernance capables de donner de bons résultats en faveur de notre population croupissant dans la misère, le chômage, l’insécurité, l’injustice sociale et physique, …

Plus loin, monsieur Desroches a péremptoirement regretté du fait que le gouvernement haïtien a exclu divers secteurs de la vie nationale dans cette lutte. Alors, croit-il, l’Administration Moïse-Jouthe devrait vite se raissaisir dans ses différentes mesures préventives et restrictives visant à protéger la population haïtienne contre la maladie.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page