Haïti-Coronavirus: Le Gouvernement instaure un mois de « couvre-feu ».

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Haïti-Coronavirus: Le Gouvernement instaure un mois de « couvre-feu ».

Laisser un commentaire.

Dimanche 22 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Dans un communiqué publié en date du 20 mars dernier, le Gouvernement haïtien a instauré le « couvre-feu » sur toute l’étendue de la République pour une période d’un mois, de 8h PM à 5h AM jusqu’à nouvel ordre en référence à l’Arrêté du 19 mars 2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire dans tout le pays.

Ce document officiel a tenu compte de l’ensemble des mesures présentives et restrictives prises pour contenir la propagation du nouveau coronavirus dont deux cas testés pisitifs ont été officiellement recensés par les autorités haïtiennes.

Cependant, les personnels de la santé dûment identifiés, les malades en quête de soin, les médias dûment autorisés par le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication, les ambulances, les institutions œuvrant dans le domaine médical, les personnes munies d’un laisser-passer délivré par le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) sont bel et bien exempts des mesures restrictives liées au « couvre-feu », selon le Chef du Gouvernement haïtien.

Pour finir, l’Ingénieur Joseph JOUTHE a instruit les forces de l’ordre ainsi que les autorités judiciaires pour faire respecter le couvre-feu à travers tout le pays.

[email protected]


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

Leave a Comment