SANTÉ

Haïti-Coronavirus: Le Gouvernement sensibilise des leaders.

Haïti-Coronavirus: Le Gouvernement sensibilise des leaders.

Laisser un commentaire.

Haïti-Coronavirus: Le Gouvernement sensibilise des leaders. 2

Vendredi 20 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Suite au recenssement de deux cas dus au coronavirus, le Gouvernement haïtien multiplie ses mesures urgentes en vue contenir dans le pays la propagation éventuelle du virus réputé violent et mortel.

En effet, le Ministre des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC) a rencontré, ce vendredi, en son bureau des leaders réligieux, vodouïsants ainsi le Nunce apostolique autour des différentes mesures préventives et restrictives prises par l’État haïtien.

Pasteur Fleuridor CALIXTE de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), Pasteur André MUSCADIN et Jacques MAURICE de l’Église Shalom Tabernacle de Gloire, Ati national Carl-Henry DESMORNES et Euvonie Georges AUGUSTE de la « Konfederasyon Nasyonal Vodouyizan Ayisyen (KNVA) », Monseigneur Eugène Martin NUGENT de la Nonciature et des représentants de l’Église Adventiste d’Haïti se sont réjouis de ces discussions axées sur la campagne de sensibilisation gouvernementale, a indiqué le Chancelier haïtien Claude JOSEPH sur son compte officiel tweeter.

Les représentants de chaque secteur ont promis de véhiculer le plus ces messages de sensibilisation à travers leur plateforme respective pour freiner la propagation d’un tel virus, selon monsieur JOSEPH.

« L’Église catholique va commencer par interdire toute activité religieuse publique à travers ses congrégations existant dans le pays », a relaté le Nonce NUGENT étant aussi le Doyen du Corps diplomatique en Haïti.

D’autre part, les officiels adventistes ont jugé nécessaire et urgent de mettre à disposition de l’État haïtien l’Hopital Adventiste de Diquini pour prodiguer les soins nécessaires aux personnes infectées.

Signalons que l’Administration MOÏSE-JOUTHE a décrété jeudi soir l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national. Les écoles, universités et factories doivent être fermées ce vendredi et un couvre-feu allant de huit heures du soir (8h PM) à cinq heures du matin (5h AM) du samedi est annoncé, selon le Président Jovenel MOÏSE lors d’une adresse à la nation tenue au Palais National.

Les ports et aéroports sont actuellement fermés mais les marchandises peuvent rentrer au pays avec des restrictions gouvernementales, selon le premier mandataire de la nation.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page