ActualitésSANTÉ

Haïti -Santé : le choléra refait surface

Haïti -Santé : le choléra refait surface

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) informe la population de la détection d’un cas confirmé de choléra à Savane Pistache / Decayette dans la commune de Port-au-Prince et de cas suspects à Brooklyn dans la commune de Cité Soleil.

Haïti -Santé : le choléra refait surface 1

Dans une note de presse datée du 1er octobre 2022, le MSPP dit compter sur la collaboration de la Population tout en prenant les dispositions nécessaires pour circonscrire cette flambée.

Pour éviter d’attraper le choléra, le MSPP recommande à tout un chacun de prendre toutes les mesures d’hygiène adéquates à savoir : le lavage des mains, la consommation d’eau potable (soit l de l’eau bouillie, soit de l’eau traitée avec un produit chloré), la protection des aliments, l’utilisation de latrine pour la défécation.

Toute personne présentant une diarrhée aigüe, profuse doit se rendre immédiatement au centre de santé le plus proche, conseille le MSPP.

Le Ministère promet de garder la population informée de l’évolution de la situation et invite tout un chacun à la vigilance.

Cette maladie refait surface en Haïti dans une conjoncture très difficile, liée à la pénurie du carburant. En effet, l’hôpital Bernard Mevs, a récemment annoncé la réduction de son staff ainsi que certains de ses services médicaux fournis à la population haïtienne.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page