SANTÉ

Haïti-Santé: Sur une ordonnance médicale, le MSPP autorise la vente de la chloroquine.

Mercredi 1er Avril 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Haïti-Santé: Sur une ordonnance médicale, le MSPP autorise la vente de la chloroquine. 2

Dans une lettre circulaire publiée mardi soir, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a exhorté les pharmaciens et propriétaires de pharmacies sur la vente de la chloroquine sur le marché national où certains membres de la population haïtienne l’utiliseraient (ou l’auraient déjà utilisée) pour prevenir le coronavirus.

« La chloroquine doit être dispensé exclusivement sur présentation d’une ordonnance médicale dûment émise par un professionnel de la santé autorisé », peut-on lire dans la dite lettre.

En conséquence, cette mesure a été prise dans le souci de protéger la santé de la population haïtienne contre tous éventuels événements indésirables auxquels l’automédication et l’utilisation inapropriée de ce comprimé pourraient provoquer à l’avenir, a défendu la Ministre du MSPP.

Haïti-Santé: Sur une ordonnance médicale, le MSPP autorise la vente de la chloroquine. 3
Le MSPP autorise la vente de la chloroquine sous ordonnance médicale

Docteure Marie-Gretta Clément ROY a sollicité la collaboration de tous dans la stricte application de cette mesure tout en continuant à demander à la population haïtienne de respecter les règles d’hygiène et les mesures préventives et restrictives adoptées par l’État afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus en Haïti.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page