Par Biondy Effero Léon.
La pandémie de coronavirus a contraint la fermeture de l’Aéroport International Toussaint Louverture (AITL) à Port-au-Prince et celui du Cap-Haïtien en Haïti, en provoquant la paralysie d’une bonne partie de notre économie reposée sur la diaspora.
En effet, plus de trois (3) mois, le fonctionnement de ces aéroports sont totalement suspendus », a déclaré le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC), Ing. Joasius NADER, lors d’une courte visite à l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et à l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), le mercredi 3 juin 2020.
En outre, le titulaire du MTPTC dit vouloir organiser une réunion en Conseil des Ministres dans le but de trouver une issue à cette crise, tout en tenant des restrictions adoptées par les autorités sanitaires haïtiennes qui visent à limiter la propagation et la contagion de la maladie. Le pays est séparé de la diaspora alors que cette dernière veut à tout prix rentrer en contact avec ses proches, a laissé entendre le Ministre NADER.
vendredi 5 juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.