Haïti : Interpellation d’un présumé narcotrafiquant accompagné d’une forte somme d’argent à Limonade
Limonade, le 19 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
En Haïti, la Police du Nord a interpellé samedi un présumé « narcotrafiquant » accompagné d’une forte somme d’argent chez lui, dans la commune de Limonade. Il s’agit du citoyen André JOSEPH, âgé de 42 ans, qui avait en sa possession une quantité de 9,6 grammes de poudre blanchâtre assimilée à la cocaïne et une somme d’argent évaluée à 146 milles 420 gourdes et un billet de vingt (20) pesos dominicains, selon un document officiel. Notre source policière souligne que l’accusé est actuellement placé en garde à vue en attendant les suites légales nécessaires.
Dans le cadre d’une perquisition domiciliaire effectuée samedi matin, des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants en détachement dans le Nord ont découvert et saisi une quantité de 9,6 grammes de cocaïne, une importante somme d’argent en monnaies nationale et dominicaine chez le présumé narcotrafiquant dénommé André JOSEPH. Cette opération policière s’est déroulée dans la localité de Dimini, notamment à la Républicaine, commune de Limonade dans le Département du Nord d’Haïti. À cela s’ajoute la confiscation d’une motocyclette de marque Z3000, couleur rouge, sans plaque d’immatriculation, souligne notre source policière départementale. Cette perquisition domiciliaire fait suite aux informations dont dispose la Police du Nord concernant ce présumé narcotrafiquant notoire de la localité de Dimini.
Parallèlement, un Juge de Paix accompagné de son Greffier a été requis pour le constat légal. Ainsi, le présumé narcotrafiquant, André JOSEPH, est actuellement placé en garde à vue au Commissariat de Cap-Haïtien, en attendant les suites judiciaires nécessaires. La Police capoise réitère sa volonté de traquer tous les présumés trafiquants de drogue, bandits notoires et autres repris de justice dans le dit département, tout en sollicitant la franche collaboration des notables et citoyens responsables.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.