ActualitésSociété

P-au-P/Covid-19: La Police distribue des kits aux enfants des rues.

P-au-P/Covid-19: La Police distribue des kits aux enfants des rues.

Dimanche 10 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

P-au-P/Covid-19: La Police distribue des kits aux enfants des rues. 2

Par Samuel JOSEPH

Avec l’appui technique de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP), des agents de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) et de la Police communautaire ont accompagné, le jeudi 7 Mai 2020, une délégation de l’Institut du Bien-être Social et de Recherches (IBERS) au Carrefour de l’Aéroport dans le cadre d’une distribution des hygiéniques et sanitaires destinés aux enfants des rues.

En effet, les bénéficiaires ont reçu des cache-nez, du chlore, du savon, des dentifrices, entre autres, entre les mains desdits responsables. « Les enfants des rues représentent l’une des couches sociales les plus vulnérables par rapport à la propagation et la contagion de la pandémie de coronavirus dans le pays », ont expliqué les autorités policières.

Entre temps, ces groupes marginalisés ont tout bonnement exprimé leur contentement face à ce geste patriotique qui, d’après certains d’entre eux, leur permettrait de mieux se protéger contre le virus.

Parallèlement, ils ont demandé à l’Administration Moïse-Jouthe de penser réellement à eux à travers leur programme « Mon Cash » destiné à supporter un million et cinq cent milles (1.500.000.00) familles en cette période de crise sanitaire. « Nous n’avons rien à manger depuis des mois mais nous sommes obligés de rester dans les rues en espérant obtenir quelque chose entre les mains d’un bon Samaritain », ont-ils expliqué à notre rédaction.

Samuel JOSEPH
samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page