Port-au-Prince, le 03 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Enlevé le 24 janvier dernier en sa résidence privée à Thomassin par des individus armés, l’ex-Ministre Pierre BUTEAU a recouvré mercredi soir sa liberté contre rançon. « Après de nombreuses négociations avec les ravisseurs, nous avons obtenu la libération du professeur BUTEAU qui était séquestré depuis plus d’une semaine. Nous remercions alors tous ceux ayant apporté leurs contributions dans ce relâchement », ont expliqué à notre salle de rédaction certains proches de l’historien.
Cependant, notre source indique que la rançon aurait été avoisinnée à cinquante milles dollars américains (50.000 $ us) pour libérer l’ancien titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. Pour l’instant, la santé du Président de la Société d’Histoire, de Géographie et de Géologie d’Haïti est plus ou moins normale, informent ses proches. Professeur BUTEAU, soutiennent-ils, est celui qui donne toute sa vie à la formation de plusieurs générations.
Plusieurs cas d’enlèvement suivi de séquestration ont été enregistrés dans le pays, notamment dans les zones métropolitaines de Port-au-Prince. Les présumés criminels opèrent comme bon leur semble, en défiant les autorités étatiques et en terrorisant la population haïtienne. Ils continuent de prendre le large malgré l’opération « Tornade 1 » lancée par le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.