ActualitésInsécurité

La santé du journaliste Roberson ALPHONSE est actuellement stable, rassure Frantz DUVAL.

La santé du journaliste Roberson ALPHONSE est actuellement stable, rassure Frantz DUVAL.

Port-au-Prince, le 26 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

La santé du journaliste Roberson ALPHONSE est actuellement stable, rassure Frantz DUVAL. 2

Le journaliste Roberson ALPHONSE de la Radio Magic et du quotidien « Le Nouveliste » se trouve actuellement dans un état stable après avoir subi deux interventions chirurgicales dans un centre hospitalier de la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’information a été confirmée par monsieur Frantz DUVAL sur son compte officiel tweeter profitant de dénoncer le laxisme des autorités haïtiennes sur le plan sécuritaire.

Tôt ce mardi, monsieur ALPHONSE a été victime d’une attaque armée criminelle au niveau de Delmas 40B, commune de Delmas, où il a été blessé par balles assassines. Des impacts de balles ont été remarqués sur le pare-brise du véhicule que conduisait notre confrère. « La voiture dans laquelle se trouvait le journaliste Roberson Alphonse au moment de l’attaque ce matin a été arrosée de balles. Plus d’une dizaine d’impacts sont visibles sur la carrosserie », a fait savoir le Rédacteur en chef du quotidien susmentionné. Monsieur DUVAL n’a pas caché ses grandes préoccupations sur les conditions de travail que fonctionne les travailleurs – euses de la presse en Haïti.

Entre temps, de nombreux appels à la solidarité à la victime se font sentir pour dénoncer avec véhémence le climat d’insécurité délétère qui règne depuis quelques temps en Haïti. Face à cet acte barbare, la vie de paisibles citoyens est banalisée, y compris des travailleurs de la presse dans le pays, a regreté l’ancien Président Jocelerme PRIVERT qui souhaite un prompt rétablissement au journaliste Roberson ALPHONSE.

 

M. Samuel JOSEPH

 

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page