Ouest : Deux (2) groupes armés rivaux s’affrontent pour le contrôle des territoires

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Gridart 20240130 220231711

Ouest, le 30 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Dans l’Ouest d’Haïti, des bandes armées rivales se livrent la guerre pour le contrôle des territoires à Pétion-Ville et à Tabarre. Tôt ce mardi 30 janvier 2024, les troupes du gangster Wilson JOSEPH, alias Lanmò San Jou », et celles du Caïd Vitelhomme INNOCENT ont fait chanter les cartouches à Pernier où les résidents sont actuellement aux abois, appelant incessamment la force publique haïtienne à l’aide pour s’échapper de la démonstration des gangs rivaux.

Depuis ce matin, la tension montre d’un cran avec le déploiement des soldats du gang « 400 mawozo » dans le quartier de Pernier, zone limitrophe des communes de Pétion-Ville et de Tabarre, situés dans le Département de l’Ouest d’Haïti. En effet, les hommes de Wilson JOSEPH ont bastonné, tiré et enlevé plusieurs habitants de ce quartier où les familles restantes lancent des s.o.s. aux forces de l’ordre face à cet énième assaut. De plus, ce cycle infernale pousse de nombreuses familles à quitter involontairement la zone pour sauver leur peau, alors que d’autres y étaient déjà victimes de cette fureur.

En réaction, la bande à Vitelhomme INNOCENT tente de repousser ses adversaires pour ne pas la laisser cette zone échapper. En mode de combat intense, les soldats du gang « Kraze Baryè » se positionnent et répliquent avec tirs nourris d’armes automatiques dans toutes les directions. Il s’agit d’une journée noire pour les riverains de Pernier et ses environs qui y sont enclavés sous la pression des criminels notoires, aux yeux et à la barbe des autorités policières et judiciaires haïtiennes illégitimes.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles