Saint-Marc : Interpellation de deux (2) « présumés » bandits

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Gridart 20240130 150346226

Saint-Marc, le 30 Janvier 2024 -Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme mise en place par le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti, la Police Saint-Marcoise a interpellé, en début de cette semaine, deux (2) individus répondant aux noms de Martial JEAN-BAPTISTE et Charlotin DORVILUS. Selon les autorités policières départementales, ces deux (2) concernés sont tous membres « actifs » du réseau criminel de Grand Fond et affiliés aussi à celui de Liancourt.

« Membres actifs de deux (2) gangs opérant à Morne Grand Fond et à Liancourt, les nommés Martial JEAN-BAPTISTE et Charlotin DORVILUS sont appréhendés suite à des plaintes déposées à leur encontre par des membres de la population civile pour des actes de banditisme commis dans le Bas-Artibonite », a souligné la police artibonitienne dans un document rendu public. Par ce document, le gang Grand Fond est aussi un allié d’autres bandes armées du Département de l’Artibonite, accusés d’association de malfaiteurs, détournement des camions de marchandises, enlèvement suivi de séquestration, détention illégale d’armes à feu, braquage, viols collectifs, destruction des biens publics et privés, entre autres.

Entre temps, les forces de l’ordre indiquent avoir effectué plusieurs interventions de déblocage des rues, et d’enlèvement de carcasses des véhicules en vue de désobstruer les axes routiers. « Contrôle routine de véhicules, vérification des papiers et autorisation de teinte, palpation des usagers fréquentant la voie, sont quelques-unes des interventions réalisées par la Police de Saint-Marc », peut-on lire dans la note policière dont copie est parvenue à notre salle de rédaction. Cette opération, d’après la PNH, traduit la volonté manifeste des policiers à combattre le banditisme sous toutes ses formes, afin de régner l’ordre et la paix publics au sein de la population civile.

Plus loin, les autorités policières saint-marcoises informent avoir confisqué plusieurs véhicules dont certains d’entre eux sont accusés de transportation des produits assimilés à la marijuana. « Des substances assimilées à la marijuana ont été retrouvées, dans station assurant le trajet Saint-Marc vers Port-au-Prince, par des agents de l’ordre », poursuit notre source policière, arguant que les Responsables de la police Haïtienne sollicitent la franche collaboration des citoyens dans cette lutte.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles