Port-au-Prince : Interpellation de trois (3) présumés membres des gangs de Bel-Air et de Grand Ravine

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Port-au-Prince, le 13 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti affirme avoir interpellé ce samedi après-midi trois (3) individus accusés d’affiliation aux gangs armés de Bel-Air et de Grand Ravine. Il s’agit des nommés Daniel ALPHONSE (allias Brejenn / âgé de 24 ans), Jeff LOUIS (âgé de 28 ans) et Jameson JEAN-PHILIPPE (alias Kokobe / âgé de 33 ans) qui sont toutefois gardés à vue, en attendant les suites judiciaires, selon une source officielle jointe au téléphone par la salle de rédaction de Le P’tit Journal Haïti.

Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, les forces de l’ordre annoncent l’intensification de leurs patrouilles et/ou interventions pour contrer le banditisme sous toutes ses formes. En effet, elles ont appréhendé, dans l’après-midi de ce samedi 13 janvier de l’année en cours, trois présumés bandits, servant d’éclaireurs, d’intermédiaires et de transporteurs de munitions entre les gangs de Bel-Air et de Grand Ravine. De plus note la police départementale, ces malfrats, qui résident aussi les zones métropolitaines, ont eu l’habitude de participer à d’autres activités criminelles impliquant les bandes à Kempez SANON et Jean Renel DESTINAT (alias Ti Lapli).

Depuis quelques années, les régions de l’Ouest, de l’Artibonite et du Nord-Ouest d’Haïti sont largement pris en otage par groupes armés qui ne cessent de terroriser les citoyens. Ce cycle infernal, dénoncé par plus d’un, entrave le développement et la croissance économique du pays. Cependant, les forces de sécurité nationales semblent impuissantes devant la fureur des gangsters patentés et notoires. Alors, le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY continue à miser sur le déploiement d’une force internationale non onusienne pour rétablir l’ordre public et la sécurité nationale.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles