Haïti : Vers le renforcement des capacités opérationnelles de la Police Communautaire Éducative

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240821 Wa0460

 

Musseau, le 21 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Au siège du Premier Ministre haïtien s’est déroulée ce mercredi 21 août 2024 une rencontre entre Dr. Garry CONILLE et les Responsables de la Police Communautaire Éducative (EduPol) dans le cadre des préparatifs relatifs à la rentrée scolaire pour l’année académique 2024-2025. À cette occasion souligne la Primature, le Chef du Gouvernement de transition a discuté les enjeux sociosécuritaires liés au service de cette entité policière, au mariage Police/Population et au renforcement des capacités d’opération des agents de la Police Communautaire à l’approche de la réouverture des classes le 1er octobre prochain.

La semaine dernière, le Premier Ministre de transition avait rencontré un ensemble de partenaires et d’acteurs du système éducatif Haïtien, dans le cadre des préparatifs liés à la réouverture des classes pour l’année scolaire 2024-2025. En effet, Dr. Garry CONILLE et son Chef de Cabinet, monsieur Nesmy MANIGAT, se sont penchés sur les défis auxquels que pourrait confronter la Police Communautaire Éducative avant et pendant le prochain déroulement des classes. Ainsi, les Responsables de cette section policière en ont profité pour exposer leurs voies et moyens pouvant les aider à accompagner les écoliers et élèves et atteindre leurs objectifs escomptés. Alors, le mariage Police/Population est vivement encouragé dans les débats, y compris une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation des agents éducatifs sur tout le territoire national.

Le 2 août dernier, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle avait officiellement annoncé la prochaine rentrée scolaire pour le 1er octobre 2024. Le Ministre Antoine AUGUSTIN a fait une pléiade de promesses, dont la distribution du manuel unique pour le 3e Cycle, des enveloppes aux parents, la formation des enseignants autour des nouvelles matières, la dynamisation des curriculums et programmes de cours, la nomination de nouveaux enseignants dans les salles de classe, la nouvelle répartition des tâches au niveau des directions d’écoles publiques, la réaffectation des cadres du système éducatif Haïtien. De plus, le titulaire du MENFP entend prendre de nouvelles mesures administratives et scientifiques visant à relever le niveau éducatif du pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!