Haïti : Vers le renforcement du Service d’Assurance-Santé des policiers

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240811 Wa0066

Delmas, le 11 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Le mardi 13  août 2024, le Premier Ministre Garry CONILLE s’est rendu à l’Hôpital Bernard Mevs pour se renseigner des conditions dans lesquelles les policiers qui sont blessés dans l’exercice de leurs fonctions recevant des soins conformément à leur statut. C’était l’occasion pour le Chef du Gouvernement de visiter également des policiers hospitalisés dans l’espace et de s’assurer du traitement qu’ils reçoivent à l’Hôpital. « Notre visite s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement d’accompagner les agents des forces de l’ordre blessés dans l’exercice de leurs fonctions. À la suite de la visite, je reste rassuré et confiant de la qualité de soins octroyés aux policiers. C’est un standard international. Et le service est comparable à n’importe quel hôpital du monde », a fait savoir le Chef de la Primature haïtienne.

Lors de cette visite d’État, Dr. Garry CONILLE a voulu profiter de remercier les responsables de l’Hôpital et tout autre partenaire du pays et du gouvernement pour leur soutien à la Police Nationale d’Haïti. À en croire le Médecin de 58 ans, le moment est venu pour nous de voir ensemble comment mieux faire pour apporter plus d’accompagnement, de supports et de soins aux vaillants policiers Haïtiens à travers tout le territoire national qui risquent leur vie au quotidien pour protéger et servir les membres de la population. « Je suis très satisfait des services qu’on offre aux policiers. Je suis très content et rassuré également que la famille des policiers bénéficie des mêmes qualités de soins et de la opportunité médicale », a souligné le Premier Ministre de transition, renouvelant ainsi l’engagement de son gouvernement à être aux côtés des agents des forces de l’ordre pour les soutenir dans les moments difficiles.

La crise sécuritaire haïtienne impacte grandement les infrastructures sanitaires du pays. Les régions gangstérisées entravent le bon fonctionnement des hôpitaux et/ou des centres de santé, ce qui met en danger la vie des professionnels de la santé. Les patients sont alors aux abois et peinent de trouver des soins de santé. L’accès aux soins intensifs et urgents demeurent aussi très compliqués pour les agents de l’ordre victimes dans l’exercice de leurs fonctions, pour la plupart. Donc, le Chef du Gouvernement de transition entend soutenir particulièrement les policiers blessés et accompagner leurs familles respectives.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!