ActualitésSociété

Incendie à Milot: La Paroisse Immaculée sous le feu.

Lundi 13 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Incendie à Milot: La Paroisse Immaculée sous le feu. 2

Construite entre 1810 et 1813 par l’Architecte Wallock CHÉRY sur décision de l’auto-proclamé roi Henry CHRISTOPHE et monument haïtien classé depuis 1982 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la Chapelle royale de Milot a été violemment incendiée dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 avril 2020.

Selon le journal local en ligne « Mapou-Infos » citant le Maire titulaire de la commune, l’incendie dont l’origine reste jusqu’ici inconnue s’est déclaré à l’arrière de l’Église avant de s’étendre au niveau du toit. L’Édile de Milot, Bernadin JACQUES, s’est également plaint de l’absence d’un service de sapeurs-pompiers dans sa commune.

Entre temps, étant arrivés plus de trois heures après la propagation des flammes, les pompiers du Cap-Haïtien n’ont fait que constater les dégats, selon notre source.Incendie à Milot: La Paroisse Immaculée sous le feu. 3

Située à l’entrée du grand parc historique de la Citadelle Laferrière, l’Église Immaculée Conception de Milot est à vingt kilomètres au sud de la deuxième ville du pays. Restaurée une première fois dans les années 1930, elle avait fait l’objet de travaux d’urgence en 2018 pour colmater les importants trous de sa toiture, a indiqué le journal français « Le Figaro » citant le Directeur de l’ISPAN, monsieur Patrick DURANDIS, qui a toutefois exprimé sa grande inquiétude pour pouvoir refaire le monument historique tel qu’il était.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page