ActualitésInsécurité

Insécurité: Un agent de la BLTS tué par balle à Tabarre

Insécurité: Un agent de la BLTS tué par balle à Tabarre.

Tabarre, le 13 Juillet 2021 – Le P’tit Journal Haïti.

Insécurité: Un agent de la BLTS tué par balle à Tabarre 2

Par M. Samuel JOSEPH
sj1406988@gmail.com

Le 12 juillet 2021, des individus non identifiés qui circulaient à bord d’une motocyclette, ont criblé de balle le policier Michée Emmanuel JOSEPH FILS, âgé de trente-et-un (31) ans et originaire de Petite-Rivière de l’Artibonite. Agent I et membre de la Brigade de Lutte Contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), le policier qui, lui aussi, circulait à bord d’une motocyclette est décédé sur le coup après avoir reçu environ huit (8) projectilles à Carrefour Rita, commune de Tabarre (Ouest), selon une source policière locale.

En effet, les présumés assassins ont eu le temps de prendre la fuite après avoir commis leur forfait en pleine air. Cet assassinat crapuleux vient de rallonger la liste des victimes de la recrudescence de l’insécurité. Ainsi, les actes de banditisme et de criminalité à grande échelle continuent d’endeuiller les familles haïtiennes. C’est le cas d’un énième policier qui vient d’être abattu par les hommes armés. En ce sens, ces derniers opèrent et imposent leur volonté à la population aux yeux et à la barbe des autorités étatiques contestées qui tardent encore à les traquer dans leur dernier retranchement.

Depuis quelques temps, la région de l’Ouest est en proie aux groupes armés qui ne cessent de créer une situation de terreur dans les zones. Leurs membres sont éparpillés partout et spécialisés dans le bracage, vol à mains armées, assassinats, tentatives d’assassinats, enlèvement suivi de séquestration contre rançon, détournement des camions de marchandises, entre autres, selon les autorités policières et les organismes locaux de promotion et de défense des droits humains.

Nous sommes « Le P’tit Journal Haïti »!

Partagez cet article, s’il vous plaît.

Bouton retour en haut de la page