Carrefour, le 12 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
À Carrefour, des civils armés envahissent plusieurs quartiers et sections communales et chassent des membres de la population civile pour s’y installer. Ces bandes lourdement armées tuent, pillent, enlèvent, violent et volent les habitants aux yeux et à la barbe des autorités policières locales. Par ailleurs, le Maire titulaire intérimaire de la commune lance un cri d’alarme et appelle sa population à la résistance perpétuelle pour contrer intelligemment les malfrats.
Le Maire Jude Édouard PIERRE interpelle le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY et le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti face à l’irruption spontanée des groupes armés qui veulent s’y installer pour terroriser la population civile. Dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, le Premier citoyen de la commune appelle les citoyens à la vigilance et à la résistance pour contrecarrer intelligemment les assauts des criminels notoires voulant transformer sa commune en d’autres territoires perdus. En conséquence, l’Agent exécutif intérimaire indique que les Carrefouroises et Carrefourois ne sont pas prêts à céder leur commune aux gangsters de grand chemin et qu’ils entendent à les contrecarrer partout.
« Face à cette situation alarmante et désastreuse, il nous faut mobiliser urgemment toutes nos ressources sécuritaires (Oméga, Policiers spécialisés, Gardes-côtes, l’Armée et Ministère de la Défense) pour sauver la commune de Carrefour de ce danger imminent », a scandé le Maire intérimaire, promettant aussi son accompagnent dans cette bataille antigang au niveau de sa municipalité. Avec leurs armes de pointe, les bandits s’imposent et font la loi dans la dite commune, dénonce le Maire en fonction, qui demande aux autorités compétentes d’y intervenir en urgence.
Plus loin, le Magistrat de Carrefour souligne le calvaire actuel des résidents de Rivière-Froide, Bertin, Dos-Carriane, De Michel, Bizoton, entre autres, qui, pour la plupart, viennent d’être pourchassés par des présumés bandits. Ce lundi matin a-t-il regretté, des riverains s’obligent abandonner involontairement leurs maisons sous des tirs sporadiques qui retentissaient hier soir dans leurs zones. Le Maire Jude Édouard PIERRE demande alors à la population de s’organiser pour se défendre convenablement mais avec stratégie et intelligence.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.