La femme du vice-délégué de Belladère arrêtée avec une importante cargaison de munitions
L’épouse du vice- délégué de Belladère, Yvanosky Joachin, a été interpellée le mardi 8 novembre 2022, à frontière haïtiano-dominicaine. Elle était en possession d’une cargaison de 22,160 cartouches, 12,000 de calibre 7.62 mm dans un véhicule en direction d’Haïti.
Mme Joachim était en compagnie d’une autre dame et d’une fille d’environ deux ans, à bord d’un véhicule muni d’une plaque haïtienne blanche FF. 01302.
Le véhicule, pour atteindre le point de détention, il a dû contourner au moins cinq postes militaires, composés de membres du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (Cesfront), J-2, G-2, S-2, DNI, DNCD et autres forces spéciales chargées de combattre tout crime qui enfreint la loi, selon Listin Diario, un journal dominicain.
Le vice-délégué de Belladère et ses proches résident depuis des mois sur le territoire dominicain, dans la commune de Comendador, ce pour assurer la protection de sa famille face à l’insécurité qui règne en Haïti.
M. Joachim fait l’ignorant à propos de cette importante cargaison de munitions. Il ne savait pas ce qui s’est passé. Il a affirmé que sa femme était allée chercher une de ses filles à l’école de Comendador.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.