Bas-Artibonite: Plus de 15 présumés voleurs tués à Carrefour-peignes.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Bas-Artibonite: Plus de 15 présumés voleurs tués à Carrefour-peignes.

Bas-Artibonite, le 9 Novembre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Des membres de la population civile ont tué ce mercredi matin plus d’une quinzaine de présumés voleurs à Carrefour-peignes, dans le Bas-Artibonite, département de l’Artibonite. Selon nos premiers éléments d’information, ces individus sont accusés d’avoir en leur possession plusieurs sacs de riz ayant été volés par le gang de « Gran Grif » dirigé par le général Luckson ÉLAN.

Depuis quelques temps, le Bas-Artibonite est en proie aux gangs armés qui font la loi à la population civile. Les gangs de « Savien » et de « Gran Grif » opèrent comme bon leur semble. Constitués d’association de malfaiteurs, ils tuent, pillent, violent, enlèvent des membres de ladite communauté malgré quelques interventions musclées des autorités policières départementales. Les forces de l’ordre peinent encore à trouver les meilleures stratégies pour les appréhender et les traduire en justice pour l’ensemble de torts causés au préjudice de la population haïtienne.

Les hommes de sang du nommé Luckson ÉLAN et consorts continuent de s’imposer et décider le sort des entrepreneurs et riverains qui les dénoncent partiellement ou régulièrement. Le mois dernier, ils avaient fait irruption au Commissariat de la Petite-Rivière de l’Artibonite, détruit plusieurs maisonnettes dans la communauté, pillé de nombreuses entreprises sur la route nationale #1 et menacé le journaliste Venès DÉSIR, Correspondant permanent de la Radio Méga à Pétion-Ville et celle d’Amazon.

 

M. Samuel JOSEPH


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles