Le RNDDH questionne l’insécurité en Haïti.
vendredi 17 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
Le Directeur du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a regretté la situation d’insécurité régnant dans le pays, notamment à l’entrée sud de Port-au-Prince (Bicentenaire, Martissant, Portail-Léogâne et leurs zones avoisinantes) où les groupes armés continuent d’endeuiller plusieurs familles et d’imposer leurs propres lois à la population civile.
Monsieur Pierre ESPÉRANCE qui intervenait hier mercredi à l’émission « Magic News », a accusé le pouvoir en place dans la situation d’insécurité régnant dans les dernières semaines dans les zones susmentionnées. Pour lui, il s’agit d’ une « insécurité d »État » où il a invité la population haïtienne à ne pas rester les bras croisés justement pour éviter d’autres carnages en son sein.
Le Défenseur haïtien des droits humains s’est également interrogé sur la provenance des armes et munitions qu’ont utilisées les bandits semant la terreur dans le pays. « Certains politiciens et policiers développeraient une relation de copinage avec les gangs armés opérant comme bon leur semble, en défiant même les forces de l’ordre », a-t-il laissé entendre.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.