Le SYNAPOHA dénombre 26 policiers tués par balles pour les sept premiers mois de l’année en cours.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 07 Août 2023 – Le P’tit Journal Haïti

En Haïti, la situation sécuritaire est très menaçante au point que les violences armées se multiplient de façon quotidienne et exponentielle. Ce cycle infernale frappe toutes les couches sociales confondues au sein de la population haïtienne. En ce sens, Lionnel LAZARRE du Syndicat National des Policiers Haïtiens dit avoir dénombré vingt-six (26) cas d’assassinats par balles au rang des policiers, durant les sept (7) premiers mois de l’année en cours.

« Pour les sept (7) premiers mois de l’année 2023, vingt-six (26) policiers Haïtiens ont été tués par des bandits armés. En effet, la majorité des cas d’assassinat ont été répertoriés dans l’Ouest du pays », a révélé ce lundi le Coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens. Lui qui intervenait à l’émission « Matin Débat » diffusée sous les ondes de la Radio-Télé Éclair (100.5 FM et Chaîne 4), l’Officier Lionnel LAZARRE dit regretter amèrement que ses frères d’armes sont aussi les cibles des gangsters. Le dirigeant du SYNAPOHA en a également signalé, à Carrefour-feuilles, l’assassinat spectaculaire de l’agent quatre (4), Eddy DORISCA, par les troupes de Ti Lapli, dans la soirée du 5 au 6 août de l’année en cours. C’est une triste réalité pour l’institution policière haïtienne, décrit cet officier de police !

Originaire de Carrefour-feuilles et âgé de 46 ans, le défunt policier était issu de la quatorzième promotion où il a été tué dans des échanges de tirs avec la bande armée de Grande-Ravine, zone avoisinante du lieu de ce crime odieux, a fait savoir Lionnel LAZARRE, qui interpelle toutefois ses supérieurs hiérachiques à prendre les mesures adéquates pouvant éviter d’autres victimes dans le rang des agents de l’ordre, et réussir leurs prochaines opérations.


Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!