États-Unis : Janvier est désormais le mois national de Sensibilisation et de Prévention de la Traite des Êtres Humains

by Jean Junior LatisJean Junior Latis
0 comment

Washington, le 06 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Le Gouvernement américain décrète le mois de janvier comme le mois national de la prévention de la traite des êtres humains. Dans une note officielle relayée par l’Ambassade américaine accréditée en Haïti, l’administration Biden-Harris entend sensibiliser toute l’Humanité à combattre ce fléau pendant ces trente (30) jours, via des gouvernements étrangers, des organisations internationales, entre autres.

Par Jean Junior LATIS

Les autorités américaines disent mettre en lumière les efforts conjoints de leurs partenaires nationaux et étrangers, dont les communautés religieuses, les entreprises et individus, qui œuvrent sans relâche pour éradiquer la Traite des Êtres Humains dans le monde. Dans un document officiel, l’administration Biden-Harris appelle tous les gouvernements du monde à s’unir pour renforcer leur législation et leur politique de prévention et répression contre le trafic des êtres humains. Ainsi, les États-Unis d’Amérique reconnaissent le rôle crucial que jouent aussi les organisations internationales dans la coordination des actions collectives et la promotion d’une coopération internationale.

« Les organisations internationales jouent un rôle crucial en coordonnant les actions et en promouvant la coopération mondiale. En cette période, saluons les héros qui travaillent sur le terrain pour identifier et secourir les victimes de ce crime odieux », défendent les Américains, exhortant toutefois les forces de l’ordre à s’y engager aussi. Les responsables de l’application de la loi, selon le Gouvernement américain, sont en première ligne dans la lutte contre la Traite des Êtres Humains, à poursuivre les trafiquants et à démanteler les réseaux criminels.

 » L’engagement des autorités policières et judiciaires de nos partenaires permettra de poursuivre les trafiquants et de démanteler les réseaux criminels. Également leurs efforts et mécanismes de lutte contribue / contribuera à sauver des vies et à rendre justice aux victimes », soutiennent les autorités américaines. Donc ajoute le document étasunien, reconnaissons ce mois-ci leur dévouement et soulignons l’importance de leur rôle dans la protection des droits fondamentaux.

Parallèlement, le Gouvernement américain croit que les entreprises ont un rôle crucial à jouer en s’assurant que leurs chaînes d’approvisionnement sont exemptes de travail forcé et d’exploitation. Il lance ce même message aux individus pouvant contribuer à la lutte contre la Traite des Êtres Humains, en signalant les activités suspectes et en soutenant les organisations, locales, nationales et internationales, qui luttent contre ce fléau.

Pour finir, le Gouvernement américain invite toutes les parties concernées à apprendre davantage sur la Traite des Êtres Humains, ses causes et ses consequences, tout au long du mois de janvier de l’année en cours. Il appelle à faisceau convergé pour agir ensemble en vue de prévenir cette violation des droits humains, de protéger les plus vulnérables et de mettre fin à ce crime odieux. « La prévention commence par la sensibilisation, l’éducation et la mobilisation collective », plaide l’administration démocrate américaine face à ses partenaires.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles