ActualitésSociété

Les funérailles du Général retraité Roland Chavannes auront lieu le samedi 2 juillet à Puits Blain

Port-Prince, vendredi 1 juillet 2022/ Le P’tit Journal Haïti

Le Secrétariat de l’État-Major Général de l’Armée annonce, le 30 juin 2022, les dispositions adoptées pour les funérailles du Général de Brigade retraité Roland Jean-Baptiste Chavannes, voyagé pour l’au-delà le 23 juin dernier. Le haut commandement de l’Armée en profite pour adresser ses sincères condoléances à toutes les personnes affectées par cette perte.

Les funérailles du Général retraité Roland Chavannes auront lieu le samedi 2 juillet à Puits Blain 2

Les funérailles du Général de Brigade Retraité Roland Chavannes FAd’H auront lieu au Couvent Saint Dominique de l’Eglise Notre Dame du Rosaire, sise à Puits Blain# 24, village situé entre Delmas et Pétion-Ville, le samedi 2 juillet 2022.

A 7 heures se dérouleront l’exposition de la dépouille et salutations aux parents et camarades de promotion du Général et la Cérémonie religieuse débutera à compter de 8 heures.

Le Général Chavannes est décédé le jeudi 23 juin 2022 en sa résidence privée à Delmas. Il est de la promotion Lycius Félicité Salomon Jeune (6 octobre 1959 -22 septembre 1961), la 16ème de l’Académie Militaire d’Haïti dont le Lieutenant-Général Prosper Avril FAd’H est le Major.

Selon l’institution militaire, cet Officier-Général a bouclé sa carrière militaire de trente-deux (32 ans) le 7 février 1991 alors qu’il assumait le rôle d’Assistant Chef d’Etat-Major Général G-4.

‹‹ Comme on peut se rendre compte sur les réseaux sociaux et dans la presse régulière, le Général Chavannes se passe de présentation. C’est qu’il a fait du bien public la boussole de ses actions. Partout où il est passé, dans sa carrière militaire comme dans celle de fonctionnaire de l’Etat, il a laissé ses profondes empreintes. C’est pourquoi certains lui attribuaient sans conteste le titre « d’Officier Modernisateur »››, a poursuivi le Secrétariat de l’État-Major Général.

Le Haut Commandement se joint au Ministère de la Défense, aux membres des Forces Armées d’Haïti à la réserve et en service actif pour présenter ses sincères condoléances aux membres de la famille du Général, notamment à son épouse Marie Josée Prophète Chavannes ; ses enfants Roland Jr, Sandro Chavannes, Pierre José et familles ; son frère Michel Eugène et famille et Docteur Chantale André et Famille.

Aussi, les condoléances s’étendent aux Camarades de promotion du Général Chavannes, en particulier les Lieutenants Généraux Prosper Avril et Hérard Abraham, les Généraux de Brigade Fritz Romulus et Acédius Saint-Louis FAd’H.

‹‹ Puisse le Suprême accueillir le Général de Brigade Retraité Roland Chavannes FAd’H en sa demeure ››, a conclu le Secrétariat de l’État-Major Général.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page