Miragoâne : Le Parquet confirme la mort du dangereux Wilfrid BARTHÉLÉMY à Morne-Bossé

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Miragoâne, le 20 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Les autorités policières et judiciaires des Nippes redoublent leur effort conjoint dans la lutte acharnée contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. En effet, le Chef du Parquet de Miragoâne et son équipe travaillent en synergie pour neutraliser tout présumé bandit voulant s’installer dans cette juridiction. Ainsi, le Commissaire Jean-Ernest MUSCADIN vient de tuer le dangereux Wilfrid BARTHÉLÉMY à Morne-Bossé, dans la localité dénommée Saint-Michel. Le défunt était un membre actif du gang de Mariani dirigé par le criminel notoire Boutba, ainsi connu, alors il est actuellement aux abonnés absents.

Le gangster patenté Wilfrid BARTHÉLÉMY est aux abonnés absents ! Il a été tué tôt ce jeudi 20 juin 2024 par l’équipe du Parquetier Jean-Ernest MUSCADIN, au niveau du Morne-Bossé. Responsable du poste de payage à Lambi 5, ce défunt bandit était un allié du général Boutba opérant à Mariani, zone limitrophe des communes de Carrefour et Gressier. Le défunt Wilfrid BARTHÉLÉMY était aussi accusé de détournement de camions de marchandises, détention illégale d’armes à feu, vol à mains armées, viol collectif sur des mineures et adultes, association de malfaiteurs, selon le Parquet de Miragoâne. Ce défunt bandit est le frère aîné du policier Mik Mike, ainsi connu, qui est alors issu de la vingt-huitième (28e) promotion, selon une source policière contactée par notre salle de rédaction.

À en croire le Commissaire Jean-Ernest MUSCADIN qui réaffirme sa détermination à transformer sa juridiction comme un cimetière pour les criminels notoires venant d’horizons divers. Soutenu par la diaspora haïtienne et une importante partie de la population du Grand sud, le Chef du Parquet de Miragoâne ressere l’étau contre les malfrats voulant traverser sa juridiction. Le Parquet, la Police et la population Nippois se sont cohabités pour stopper les bandits et maintenir la sécurité dans leur région. Donc, les bandits notoire devraient réfléchir mille avant de prendre la direction, sinon, le Parquetier Jean-Ernest MUSCADIN et son bras armé ne vous donneront pas la chance d’y revenir.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles