ActualitésSécurité

Un présumé membre influent du gang « 400 mawozo » appréhendé par la PNH.

Samedi  15 Août 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

Commenter et partager cet article.

Un présumé membre influent du gang "400 mawozo" appréhendé par la PNH. 2

Par Samuel JOSEPH

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affectés dans le Département de l’Ouest ont procédé, dans la nuit du mardi 11 août 2020, à l’arrestation du nommé Anelson BASTIEN alias « Izo », à la Trembley, fief du gang « 400 mawozo », à Ganthier. « Izo serait l’un des membres influents du gang armé dirigé par « Lanmo 100 jou », ainsi connu, présumément impliqué dans des actes d’assassinat, association de malfaiteurs, crimes, viol, vols à mains armées, enlèvement suivi de séquestration contre rançon », ont indiqué les autorités policières.

De plus, un autre individu identifié au nom de Duquersne Juan Jacobo Pacante, a également été arrêté dans le cadre de cette opération spéciale menée par des élites de la Police Nationale d’Haïti qui ont tué un autre présumé bandit lors de ladite opération policière, ce qui leur a permis de saisir un pistolet de calibre 38 et des liasses de billets évalués à mille deux cent soixante dollars américains (1260 $ us).

Pour finir, ce coup de filet a été réalisé dans le cadre de la mise en place de l’ordre d’opération « Terminator 1 » lancé au cours du weekend écoulé par le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), Rameau NORMIL, à mettre tous les bandits hors état de nuit afin de créer un climat sécuritaire favorable à tous les secteurs d’activités dans le pays, a conclu notre source.

 

 

sj1406988@gmail.com

 

Bouton retour en haut de la page