ActualitésInsécurité

Ouest-Insécurité: Enlèvement spectaculaire de l’Historien Pierre BUTEAU à Thomassin.

Port-au-Prince, le 24 Janvier 2023 – Le P’tit Journal Haïti.

Tôt ce mardi 24 Janvier de l’année en cours, le professeur Pierre BUTEAU a été enlevé dans sa résidence privée à Thomassin, un quartier résidentiel limitrophe des communes de Pétion-Ville et Kenscoff, dans l’Ouest d’Haïti. Spécialiste en Histoire contemporaine et en Relations Internationales, monsieur Buteau est par ailleurs un ancien Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Ouest-Insécurité: Enlèvement spectaculaire de l'Historien Pierre BUTEAU à Thomassin. 2

Cependant, ce rapt a été l’œuvre des individus lourdement armés qui circulaient à bord d’un véhicule « Land Cruizer » de couleur blanche, non immatriculé, selon les premiers éléments d’information que détient la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti ». En présence de sa famille et ses proches, l’ancien titulaire du MENFP s’est vu enlever par des malfrats qui continuent de terroriser la population civile. Aucune information n’est encore à signaler sur le devenir de la victime qui est donc un homme modeste, courtois. Le professeur Pierre BUTEAU a consacré toute sa vie à la formation de plusieurs générations d’hommes et de femmes, rappellent ses collaborateurs.

Entre temps, les actes de kidnapping sont à la hausse dans le pays, notamment dans la région de l’Ouest. La semaine écoulée, une dizaine de cas d’enlèvement suivi de sequestration contre rançon ont été répertoriés en Haïti. Les présumés kidnappeurs agissent comme bon leur semble malgré les multiples efforts déployés par les forces de sécurité locales.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page