ActualitésInsécurité

La Société Haïtienne d’Histoire exige la libération du professeur Pierre BUTEAU

 

Port-au-Prince, le 24 Janvier 2023 – Le P’tit Journal Haïti.

La Société Haïtienne d'Histoire exige la libération du professeur Pierre BUTEAU 2

L’enlèvement matinal et spectaculaire du professeur Pierre BUTEAU interpelle les intellectuels Haïtiens regroupés autour de la Société Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie. En effet, cette association éducative exige la libération immédiate et sans condition de son membre enlevé chez lui, à Thomassin.

« Le Conseil de direction de la Société Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie a appris avec consternation le kidnapping de son Président, M. Pierre Buteau, éminent professeur, historien et conférencier. Ce nouveau cas de séquestration confirme la capacité de nuisance croissante des groupes armés en Haïti », peut-on lire dans une note de presse parue ce mardi dont copie est parvenue à la salle de rédaction de  » Le P’tit Journal Haiti « . Par cette note, le Directoire de la SHHGG presse les autorités compétentes et les citoyens engagés à adopter les mesures appropriées en vue d’obtenir la libération de l’ancien titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Enfin, les signataires dudit document, Me Guerdy LISSADE (Vice-président) et Dr. Gaétan MENTOR (Trésorier-Administrateur), disent regreter que le pays vit encore dans ce cycle infernal. C’est ainsi qu’ils invitent la population haïtienne à un réveil et un sursaut patriotiques pour endiguer ce dépérissement de la patrie.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page