ActualitésSociété

P-au-P: « Matin Débat », l’émission incontournable sur la bande FM.

Par Le P’tit Journal Haïti – Mercredi 23 Décembre 2020.

 

P-au-P: "Matin Débat", l'émission incontournable sur la bande FM. 2

Sur les ondes de la Radio Éclair (100.5 FM) à Port-au-Prince, « Matin Débat » est une émission d’analyse sociopolitique diffusée, du lundi au vendredi, à travers des plateformes numériques couvrant la planète tout entière. Animée par Luckner DÉSIR, dit « Lucko », et ses pairs, Pierre Matin TATOUTE, Josué LEXIDOR et Ésaü CÉSAR, cette émission matinale s’impose dans le cercle médiatique traditionnel et numérique grâce aux fougues et analyses pointues réalisées par ces derniers.

 

Selon un micro-trottoir réalisé le weekend dernier à la capitale haïtienne par notre rédaction, des témoignages positifs ont laissé à croire qu’il nous faudrait un cinquantenaire pour comparer une telle émission avec d’autres émissions diffusées sur le cadran.

« Emisyon sa gen yon jan nèg yo anime l pou kapte oditwa yo. Epi gen yon fason yo mennen analiz, yo fè nou renmen emisyon an », déclarent plusieurs détaillants au Marché Salomon, félicitant les animateurs pour ses différentes contributions apportées dans le renforcement de la démocratie en Haïti.

 

Matin Débat, une émission hors pair!

Son animateur vedette, Loucko DÉSIR, est un homme généreux et de cœur car, selon les témoignages, il a l’habitude d’offrir des cadeaux, des kits alimentaires et de l’argent à des familles en difficulté. Fort de tout cela, l’émission « Matin Débat » devient, de plus en plus, prisée dans la capitale et dans les villes de province. « Maten Deba se meyè emisyon nan kapital la, pa gen manti nan sa pyès », lâchent une dizaine de chauffeurs de taxi moto âgé de 31 ans, ajoutant qu’ils étaient des bénéficiaires directs de ladite émission.

 

Durant l’année 2020, les animateurs de l’émission « Matin Débat » ont traité de façon rigoureuse les dossiers sociopolitiques les plus sensibles et ils ont comblé presque toutes les attentes du public, estiment des observateurs avisés et triés sur le volet. Donc, la rédaction du média en ligne « Le P’tit Journal Haïti » souhaite une bonne continuation à toute l’équipe.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page