Pétion-Ville : Lancement du Comité de Pilotage du Programme conjoint d’Appui à la Police Nationale d’Haïti

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240201 Wa0169

Pétion-Ville, le 1er Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Mardi dernier, le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY et plusieurs Représentants des partenaires internationaux de l’institution policière ont lancé le Comité de Pilotage du Programme conjoint d’Appui à la Police Nationale d’Haïti à l’Hôtel Karibe Convention Center, commune de Pétion-Ville, dans l’Ouest d’Haïti. Il s’agit d’une mise en commun des contributions techniques et financières pour accompagner la police Haïtienne dans ses nobles taches.

« Le Programme conjoint d’Appui à la Police Nationale d’Haïti (PAPNH), dit Basket Fund, est une mise en commun de contributions de plusieurs partenaires techniques et financiers sur la base d’un consensus avec la Police Nationale d’Haïti, pour améliorer la cohésion de l’appui à l’institution. De plus, son objectif est d’accompagner la PNH afin qu’elle puisse remplir son rôle de service public de maintien de l’ordre, en la supportant pour adresser ses priorités en matière de gouvernance interne », informe à notre salle de rédaction la Coordination de Presse et des Relations Publiques de l’institution policière.

De plus, notre source policière a indiqué la présence des officiels Haïtiens et étrangers lors du lancement de ce programme.  » Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, le Dr. Ariel Henry, Mme Isabelle Salvador, Representante Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haïti et Cheffe du BINUH, M. Xavier Michon, Représentant Résident du PNID, ainsi que des Représentants d’autres institutions partenaires internationaux de l’institution policière « , souligne également la PNH.

Accompagné des membres du Haut Commandement, le Directeur Général intérimaire de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz ELBÉ a également participé à cette cérémonie officielle. Par son organe, le Chef de la PNH a profité de saluer les efforts conjugués par les différents partenaires pour la réalisation de ce programme. Il estime que la mise en œuvre d’un tel programme va contribuer au renforcement de la capacité opérationnelle et institutionnelle de la police Haïtienne.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles