ActualitésSociété

Port-au-Prince/Société : Le Parquet interdit l’activité « Car Wash Party ».

Mardi 14 Juillet 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

Commenter et partager cet article.

Port-au-Prince/Société : Le Parquet interdit l'activité "Car Wash Party". 2

 

Par Samuel JOSEPH

 

Le Parquet de Port-au-Prince se dit préoccupé par la recrudescence de l’activité baptisée « CAR-WASH PARTY » dans sa juridiction car, dit-il, cette dernière met en péril les bonnes mœurs et la santé de la population.

 

Dans une note de presse parue ce mardi 14 juillet 2020, le Chef a.i. du Parquet a rappelé à la population le Décret pris en date du 21 mai 2020 fixant les règles de protection en cas de la propagation de la pandémie de coronavirus. Maître Jacques LAFONTANT a voulu enjoindre les Juges de Paix et les forces de l’ordre pour interdire toute activité de débauche assimilable au « CarWash Party ». Le Chef de la poursuite entend poursuivre et pénaliser les initiateurs de ce mouvement suite à l’Arrêté d’urgence sanitaire et conformement à la législation haïtienne régie en la matière.

 

Plus loin, le Commissaire LAFONTANT a appelé la population haïtienne à collaborer avec la justice et la police contre ceux et celles pratiquant ces activités qui, selon lui, constituent un obstacle majeur aux démarches visant au ralentissement de la propagation du coronavirus dans le pays.

 

 

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page