ActualitésSécurité

Haïti-Sécurité : L’ex-Colonel Himmler RÉBU fait éloge du DG Normil RAMEAU.

Mardi 14 Juillet 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

Commenter et partager cet article.

Haïti-Sécurité : L'ex-Colonel Himmler RÉBU fait éloge du DG Normil RAMEAU. 2

 

Par Samuel JOSEPH

 

L’ex-Colonel des Forces Armées d’Haïti (FAD’H/Démobilisées), Himmler RÉBU, a fait éloge de l’actuel Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) pour ses hautes qualifications à diriger l’Institution policière. <<Les influences politiques pertubent le bon fonctionnement de la Police Nationale d’Haïti alors le Commandant Normil RAMEAU a du mal à réaliser efficacement son travail technique>>, a défendu, le mercredi 8 juillet 2020, monsieur RÉBU qui intervenait à l’émission « Panel Magik » animée sur les ondes de la Radio Magik (100.9 Mghz).

 

À un moment où l’insécurité bat son plein feu, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, et les gangs armés se regroupent en association baptisée « G9 en famille » dirigée par l’ancien policier Jimmy CHÉRIZIER alias « Barbecue », les forces de l’ordre peinent encore de rétablir l’ordre, la sécurité et la paix dans les cités.

<<Le Chef de la Police Nationale d’Haïti a la capacité de pacifier les bandits armés mais les décideurs politiques ont leur véritable rôle à jouer>>, a ajouté l’ancien Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) sous la présidence de monsieur Joseph Michel MARTELLY.

 

Plus loin, le leader du parti GREH a plaidé que la sécurité est multidimensionelle que l’on n’imaginerait pas. Les décideurs politiques, la population, les organisations de la société civile organisée, entre autres, devraient apporter leur contribution face au plan sécuritaire préalablement établi par le haut commandement de la PNH visant à protéger et servir, et à garantir les vies et biens de la population conformement à la législation haïtienne en vigueur.

 

 

sj1406988@gmail.com

 

Bouton retour en haut de la page