Port-au-Prince : Visite hautement sécurisée du Premier ministre Garry CONILLE à la Banque centrale

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240918 Wa0251

Port-au-Prince, le 17 Septembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Sous haute sécurité, le Premier ministre haïtien a effectué ce mardi 17 septembre 2024 une visite officielle à la Banque centrale, située au centre-ville de Port-au-Prince. Selon la Primature haïtienne, Dr. Garry CONILLE a voulu s’enquérir du fonctionnement de l’Institution et discuter avec les membres du Conseil d’Administration sur des stratégies sécuritaires à mettre en place pour permettre aux employés de l’Institution de continuer à desservir les membres de la population haïtienne. À cette occasion, le Chef du Gouvernement de transition a exprimé sa profonde reconnaissance envers tous les membres du personnel de la Banque de la République d’Haïti malgré l’aggravation de la crise sécuritaire.

« Je suis très reconnaissant envers vous et envers tous les membres du Personnel de la Banque pour leur courage et leur détermination à œuvrer, en dépit de la gravité de la situation, pour continuer à servir la population et aider l’Institution à rester fonctionnelle », a déclaré le Chef de fait de la Primature haïtienne, lors d’une rencontre avec le Conseil d’Administration de la Banque de la République d’Haïti. Cette visite hautement sécurisée, selon le Premier ministre Conille, traduit l’appui du gouvernement aux employés de la BRH pour leurs sacrifices consentis en cette période de crise. Et d’ajouter : « Je vous promets que le gouvernement déploie tous les efforts nécessaires pour vous soutenir et parvenir à rétablir la sécurité dans la Région métropolitaine de Port-au-Prince et dans tout le pays pour faciliter votre déplacement en toute quiétude d’esprit ».

Entre temps, le Gouverneur de la Banque centrale dit avoir renouvelé le dynamisme, l’engagement et la disponibilité du Personnel de la Banque à continuer à œuvrer pour desservir la population haïtienne. « Votre présence au Bureau de la Banque, Monsieur le Premier ministre, est un signal fort pour nous au sein du Conseil d’Administration et pour tout le Personnel », a soutenu le Gouverneur Ronald GABRIEL. Ainsi, le Chef de la Banque centrale veut rassurer au Dr. Garry CONILLE la détermination du Personnel à travailler pour répondre aux défis actuels.

Le Premier ministre, Dr. Garry CONILLE, dit avoir réaffirmé l’engagement de son gouvernement, à œuvrer en vue du rétablissement de la sécurité de la sécurité partout dans le pays, particulièrement au Centre-Ville de Port-au-Prince pour permettre à toutes les institutions publiques et privées de recommencer à fonctionner pour desservir la population haïtienne. Cependant, des groupes criminels continuent de terroriser les citoyens à travers les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest malgré la présence des forces de sécurité haïtiennes et kényanes. Donc, la capitale haïtienne est presque totalement coupée avec les grandes villes du pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!