Saint-Marc, le 02 Février 2022 – Le P’tit Journal Haïti
Le Maire de Liancourt est dans le viseur du Parquet de Saint-Marc pour son implication présumée dans un scandale d’audio relatif à l’assassinat des sept (7) policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre à Savien. « Luckson ÉLAN, présumé chef de gang de Gran Grif, a dévoilé ses liens directs avec Ducarmel MERCY dans un message vocal qui tourne en boucle sur les réseaux et médias sociaux », explique le Parquetier Venson FRANÇOIS, invitant le Maire suscité à venir en son bureau mercredi prochain.
Entre temps, le caïd du Bas-Artibonite affirme avoir eu l’habitude de donner de l’argent au Maire Ducarmel MERCY pour payer, entre autres, des frais de nourriture destinés aux agents de l’ordre de sa commune, en particulier. Le chef de la poursuite de Saint-Marc croit qu’il est impératif d’auditionner le Premier citoyen de Liancourt sur sa connivence avec le dangereux Luckson ÉLAN accusé dans le dossier des policiers capturés puis exécutés en exercice de leur fonction.
Parallèlement, l’assassinat spectaculaire des sept (7) policiers à Savien a vite causé dans les grandes villes du pays un mouvement de rébellion chez les agents de l’ordre. Ces policiers frustrés ont violemment craché leur colère dans les rues et exigé au haut commandement les cadavres de leurs frères d’armes. Également ils réclament les moyens de travail pour démanteler les foyers de gangs qui terrorisent la population haïtienne.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.