Haïti : Kesner NORMIL indexé dans l’assassinat des agents de la BSAP, selon Rosemond JEAN

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Gridart 20240209 223916003

Port-au-Prince, le 9 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Depuis l’assassinat collectif et spectaculaire des cinq (5) agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées à Laboule, commune de Pétion-Ville, les réactions pleuvent et condamnent les agissements criminels des backups policiers. Cet acte barbare et ignoble a été préalablement Programmé au plus haut niveau de l’État et de la Mairie locale, selon Rosemond JEAN pointant du doigt monsieur Kesner NORMIL. L’opposant au régime en place indique que les auteurs de ce crime odieux paieront bientôt pour leur forfait.

Lors d’une conférence de presse tenue dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, le militant politique de l’opposition a catégoriquement indexé le Maire intérimaire de Pétion-Ville dans ce qu’il appelle l’exécution sommaire contre les agents de la Garde environnementale, dans la matinée du 7 février 2024. Pour étayer sa position publique, Rosemond JEAN est venu avec la photo en uniforme policière du nommé Mikelly qui opérait aux côtés des unités spécialisées de l’institution policière, le jour de ce crime collectif et révoltant. « Kesner NORMIL habillait une vingtaine de citoyens, non employés de la dite Mairie, avec les uniformes de la PNH pour marteler les manifestations antigouvernementales et faire des sales boulots à la guise d’Ariel HENRY. Ainsi, il avait utilisé le nommé Mikelly pour fusiller ou tirer sur les six (6) agents de BSAP, mercredi dernier », a expliqué monsieur Jean.

À en croire Rosemond JEAN, la Police Nationale d’Haïti a grandement ses parts de responsabilité dans l’exécution des agents environnementaux dans des circonstances accablantes. Il assimile l’infiltration des individus non appartenus à la PNH et à la Mairie de Pétion-Ville à des mercenaires étrangers qui avaient malhonnêtement exécuté l’ex-Président contesté Jovenel MOÏSE en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Plus loin, Rosemond JEAN rappelle au Maire Kesner NORMIL qu’il a été dépouillé de tout, avant sa nomination à la tête de cette municipalité, sous l’influence de son frère aîné Rameau NORMIL, par le défunt Président pour lui venir aider à diriger et servir la dite communauté. Le militant politique tente de fouetter la conscience et la responsabilité de l’Agent exécutif intérimaire dans la mort planifiée de ces membres de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées. Il estime que monsieur Normil et consorts payeront, tôt ou tard, pour leur crime de sang commis contre la population civile.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles