Cayes : La Police indexée dans l’assassinat du jeune Roosevelt CONSTANT

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240209 Wa0157

Cayes, le 9 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Aux Cayes, le jeune Roosevelt CONSTANT a été tué d’une balle à la tête lorsqu’il était à l’intérieur de sa maison située dans la localité d « Boudette ». Connu sous le sobriquet « Tipa », le défunt, âgé de 20 ans et quelques mois, a été victime des cartouches policières ayant percé la porte de sa résidence, selon les témoignages poignants de sa famille, criant justice et réparation. Ils sont donc inconsolables face à cet énième acte ignoble et révoltant.

Suite aux mouvements de protestation antigouvernementale, des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre tentaient de débloquer la Route Nationale #7 pour faciliter la libre circulation des citoyens. Cependant, cette intervention policière a été tournée en crime de sang. Ainsi, des balles policières ont atteint hier jeudi le citoyen Roosevelt CONSTANT, âgé de vingt (20) ans, sur son lit qui pourtant était chez lui. À en croire sa famille, le nommé Tipa est décédé sur le champ lorsque les policiers ont tiré à hauteur d’hommes dans la zone. Par ailleurs, les proches du défunt et les membres de cette communauté dénoncent avec véhémence ce crime odieux et les brutalités policières répétitives à leur égard, y compris d’autres régions du pays.

Depuis quelques temps, les Cayennes et Cayens se mettent debout pour renverser le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY dont son règne politique a déjà pris fin le 7 février 2024, selon l’article 20 de l’Accord du 21 décembre 2022 dont le Premier Ministre illégitime est cosignataire. Les protestataires assimilent les agissements maladroits des policiers comme un complot ourdi contre le peuple Haïtien, pour faire débarquer une force étrangère sur notre sol en violation flagrante de la législation haïtienne en vigueur.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles