Sécurité : La Police haïtienne informe avoir reçu de ses partenaires internationaux un lot de « matériels et d’équipements » de protection individuelle

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Whatsapp Image 2024 05 29 At 20.11.56 1d9201cd

Port-au-Prince, le 29 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

La coopération de la police Haïtienne avec ses partenaires internationaux s’intensifie graduellement dans le cadre du renforcement de la sécurité de la population civile. En effet, les autorités policières informent avoir reçu hier mardi de la Communauté internationale un lot de matériels et d’équipements de protection individuelle. Ce don étranger servira à combattre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle en Haïti.

Lors de la réception de ce lot de matériels et d’équipements à l’Aéroport International Toussaint Louverture, plusieurs officiels Haïtiens et étrangers, dont le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz ELBÉ, l’Ambassadeur canadien, André GIROUX, ont été présents à cette cérémonie. « Ces matériels et équipements visent à contribuer au renforcement des capacités opérationnelles de l’institution policière dans la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes », soutient l’organe de presse de l’institution policière haïtienne.

Entre temps, M. Frantz ELBÉ a remercié les partenaires internationaux regroupés autour du Fonds constitué « Basket Fund » et il s’engage à lutter contre la violence armée et gangstérisée sévissant dans le pays. « Au terme de la réception de matériels et d’équipements, le Commandant en Chef de la PNH, M. Frantz ELBÉ, a réitéré la volonté et la détermination de la PNH dans le rétablissement de l’ordre et de la paix au sein de la population », conclut notre source policière.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles