ActualitésSociété

Petit-Goâve/Manif: Reprise de la mobilisation anti-gouvernementale.

Petit-Goâve/Manif: Reprise de la mobilisation anti-gouvernementale.

Petit-Goâve, le 31 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Petit-Goâve/Manif: Reprise de la mobilisation anti-gouvernementale. 2

Des milliers de personne ont gagné les rues pour exiger la démission du Premier Ministre Haïtien de facto, Ariel HENRY, ce lundi 31 octobre de l’année en cours. Avec des pancartes en main, les protestataires ont parcouru diverses rues de la ville, dressé des barricades et pneus enflammés et bloqué plusieurs axes routiers pour faire passer leurs revendications, en critiquant vertement la politique nord-américaine vis-à-vis d’Haïti, rapporte la presse locale.

« Nou pat votew Ariel, Vle pa vle fòw ale, Granmoun sanwont, Restavèk blan », peut-on lire sur une pancarte. Les Petit-Goâviens ont également tiré à boulet rouge contre l’Administration Biden-Harris cherchant à intervenir militairement en Haïti. « Non à l’occupation étrangère américaine »! scandent les manifestants anti-Ariel Henry, qui suggèrent à nos prochains de se diriger vers la Russie et la Chine afin de sortir le pays de son marasme sociopoliticoéconomique et sécuritaire actuel. « USA echwe nan Amerik la, kite nou fè koperasyon ak la Risi », défendent-ils haut et fort.

Cependant, les manifestants jurent de faire tomber le Chef du gouvernement Haïtien qui, selon eux, est un criminel, un crétin, un incompétent et vaurien. « On ne peut rien espérer du Dr. Ariel HENRY car il est un marionnette du régime Phtkiste, des États-Unis ou de l’Occident », font croire les protestaires, qui continuent de couper une partie de la région de l’Ouest à celle du grand Sud.

 

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page