Limbé – Sécurité : Arrestation de deux (2) individus pour trafic illicite d’armes à feu et de munitions et association de malfaiteurs

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240125 Wa0105

Limbé, le 29 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Dans l’Arrondissement de Limbé, les forces de sécurité ont apprehendé jeudi dernier deux (2) individus qui transportaient d’armes et de munitions au gang Pasousa opérant à Pilate. Ces présumés trafiquants d’armes répondent aux noms de Wilkens BIGORD et Hérold PIERRE accusés de complicité et d’association de malfaiteurs avec les gangsters de Pilate, commune du département du Nord d’Haïti, selon les autorités policières locales, confirmant l’incarcération de ces présumés bandits en attendant les suites légales.

La Police du Nord s’active contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. Des unités spécialisées de l’institution policière multiplient leurs patrouilles et/ou Interventions policières à travers les dix-neuf (19) communes du dit département pour prévenir les actes criminels et garantir un climat sécuritaire et stable. En effet, elles ont procédé à l’interpellation de deux (2) trafiquants illicites d’armes et de munitions en direction du réseau criminel de Pilate. « Lapolis mete lapat sou 2 endividi sa yo, Wilkens Bigò e Ewòl Pyè, ki te pran plezi achte zam ak bal pote bay gang ki rele Pasousa k’ap teworize komin Pilat ak lòt zòn ki antoure’l yo. Kidonk, Lapolis jwenn kèk endis sou telefòn mesye sa yo kote yo ta nan konivans ak rezo kriminèl Pilat la », selon une source policière départementale contactée par la salle de rédaction de Le P’tit Journal Haïti.

Depuis le cycle infernale sévissant dans les régions de l’Ouest, de l’Artibonite et du Nord-Ouest, les autorités sécuritaires du Nord entendent renforcer leurs patrouilles, points fixes et/ou opérations visant les malfrats venant d’horizons divers. Sur les routes nationales #1 & #3 et à l’intérieur des communes avoisinantes, des agents de police y sont souvent présents en les remarquant en mode de combat contre des civils armés. Dans les médias traditionnels et numériques et sur les réseaux sociaux, la Police du Nord continuent de solliciter la franche collaboration de la population civile dans la quête d’un climat sécuritaire et stable.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!