Administration : M. Max Vital ALTIS est le nouveau Commissaire de la Juridiction de Police de Saint-Marc

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20241006 Wa0439(1)

Saint-Marc, le 6 Octobre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Trois (3) jours après le carnage à Pont-Sondé perpétré par le gang de Savien, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti a effectué des changements stratégiques visant à rétablir l’ordre et la sécurité publics. En effet, le Commissaire Max Vital ALTIS a été installé hier samedi à la tête de la Juridiction de Police de Saint-Marc, en remplacement du Commissaire principal Jude CHERY accusé, à pour certains, de passivité et complicité dans ce massacre. Selon un bilan partiel, 83 morts ont été recensés et 24 personnes blessées lors de cette attaque sanglante.

La nuit de mort à Pont-Sondé interpelle les hauts dignitaires de la Police Nationale d’Haïti , en effectuant deux (2) gros changements dans la chaîne de commandement de la Police de l’Artibonite. Il s’agit des Commissaires Caleb EXANTUS et Max Vital ALTIS, respectivement Chef de la police départementale et nouveau Responsable de la Juridiction de Police de Saint-Marc, selon les autorités policières haïtiennes. « Ce changement opéré dans la chaîne de commandement dans la Police Nationale d’Haïti, dans le département de l’Artibonite, entre dans le cadre des stratégies du Commandant en chef de l’institution Policière, M. Rameau NORMIL, visant la traque des gangs criminels jusqu’à leurs derniers retranchements, qui cherchent, à tout prix, à terroriser la population civile », a fait savoir l’institution policière.

Entre temps, plusieurs agents spécialisés de la police Haïtienne et ceux de la police Kényane ont été déployés en renfort à Saint-Marc pour reprendre le contrôle de Pont-Sondé. Entourés d’une foule compacte, les policiers accompagnés des véhicules blindés ont enlevé certains postes de péage installés illégalement par les groupes criminels de Luckson ÉLAN et Meyer, ainsi connu. De plus, le gouvernement et ses partenaires ont déjà apporté des assistances humanitaires aux familles victimes d’attaque terroriste.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!