Santo Domingo, le 17 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
À Santo Domingo, la Fédération Nationale des Travailleurs Chrétiens des Transports Sociaux a annoncé samedi soir le retrait de sa décision concernant l’interdiction de transporter les ressortissants Haïtiens dans les provinces frontalières à partir de lundi prochain. Ce retrait a été adopté suite à la demande du Gouvernement de Luís ABINADER estimant qu’il enfreindrait trop les droits des migrants Haïtiens.
Le weekend écoulé, le raciste « patenté » Mario DÍAZ a ordonné l’interdiction des Haïtiens de monter à bord des compagnies de transport affiliées à son syndicat privé évoluant en terre voisine. Suite à une réunion d’urgence avec le gouvernement de son pays, ce même syndicaliste haïtianophobe vient d’annoncer au journal dominicain « Listin Diarío » l’annulation de sa décision discriminatoire à l’égard de la Communauté haïtienne. Cependant, le Syndicaliste Mario DÍAZ sollicite un Personnel de l’Immigration dominicaine pour vérifier le statut des migrants utilisant les services fournis par ses compagnies de transport, avant que les chauffeurs soient embarqués avec eux, notamment les utilisateurs qui se trouvent dans les provinces frontalières d’Haïti.
Depuis son arrivée au pouvoir en République Dominicaine, le Président Luís ABINADER accompagné des ultra-nationalistes dominicains fait la chasse aux Haïtiens-iennes sur le sol dominicain. De plus, ils intensifient leur politique belliqueuse et haïtianophobique depuis la reprise des travaux de la canalisation sur la Rivière Massacre par les valeureux paysans Haïtiens dans le Nord-Est. Sur ordre du Président Abinader vendredi soir, tous les proints frontaliers ont été vite fermés avec Haïti jusqu’à nouvel ordre.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.